Anniversaires

Atout Coeur vous invite à une exposition exceptionnelle avec 4 Peintres de Renom.

Madame CASSEZ Annie - Madame PARIS-LEROY Anne-Marie - Monsieur COUPRIE Jean-Pierre - Monsieur MALINSKI Victor

Exposition visible à la Galerie Atout Coeur

Anne-Marie PARIS-LEROY

Anne-Marie Paris-Leroy peint depuis 1969. A étudié les Arts Graphiques à l'Ecole Maurice Quentin de la Tour. Diplômée de l'Institut d'Art d'Amiens, elle fit ensuite une Maîtrise en Arts Plastiques (Paris, 1987) puis soutins une thèse de Doctorat en Philosophie - Esthétique intitulée "Le Tableau et son spectateur" (Mention très honorable, Paris, 1993).

Lauréate de prix nationaux, elle est sociétaire des Indépendants, membre de la Commission Art Sacré (Amiens). Elle a reçu de nombreuses distinctions (Arts, Sciences, Lettres, Académie Française, Paris, 1990). Elle est chevalier officiel Gréci-Marino de l'ordre académique italien Del Verbano, Compagnon du mérite artistique européen (Bruxelles).

Appelée par le Who's Who in International Art (Lausanne), Anne-Marie Paris-Leroy expose depuis 1973 en France et à l'étranger : en Europe, en Asie (Chine - Japon), à New-York, au Canada où elle remporta une médaille d'or en l'an 2000 et fut sélectionnée pour figurer au Salon des Beaux-Arts de Montréal.

Finaliste de l'Académie Internationale d'Art moderne de Rome en Mai 2002, elle obtint la Médaille d'Argent et remporta la même année le prix Signatures à la Galerie de Valois, Jardins du Palais Royal, à Paris.

Depuis lors, Anne-Marie Paris-Leroy continue à figurer aux cimaises de divers Salons et Galeries, travaillant inlassablement l'aquarelle "sur le motif" et pratiquant l'huile en atelier avec brosses et couteaux dans une quête d'authenticité et d'intériorité, n'hésitant pas à se libérer du sujet de la représentation pour confiner aux limites de l'abstraction.



Jean-Pierre COUPRIE

Pour Jean-Pierre COUPRIE, né à Angoulème en 1941, l'empreinte du Nord sur sa peinture est passée par les mots des poètes et des écrivains du "plat pays".

Graveur, graphiste en architecture, sa maîtrise technique l'a conduit à produire, en 250 expositions, une oeuvre extrèmement personnelle, ignorant les modes et les tendances, structurée au couteau, avec une précision de laser, qui lui permet d'aborder tous les thèmes liés à son observation du monde et à ses références musicales et littéraires.

Un univers fait de lumières mouvantes, de vent et d'eau, d'où, surgissent des villes, des beffrois, des usines et des canaux qui nous révèlent l'intense et puissante poésie du Nord.


Victor MALINSKI

Une entente courtoise et cordiale s'établit entre le peintre et la toile dans la paix de l'oeuvre. Et dans la sérénité aurorale, l'horizon s'étale amoureusement ; comme séduit par le discours poétique de Victor Malinski.

Une plasticité calme et fluide, tranquille et belle vient célébrer les noces élégantes entre Victor Malinski et le monde. Le dépouillement de l'écriture, vient renforcer la qualité du travail. Une douce lumière enveloppe l'atmosphère et caresse le paysage dégageant, avec bonheur, la félicité de l'ambiance.

L'éclairage intime savamment dosé par Victor Malinski apporte une lumière ni aveuglante, ni faible mais génialement médiane, accordant ainsi aux choses leurs mesures rassurantes à l'échelle d'homme.


Annie CASSEZ

Annie CASSEZ explore comme peinture professionnel depuis 25 ans le personnage et la "vie tranquille" des fruits, des fleurs et légumes.

Sa technique minutieuse au pastel et à l'huile la situe dans le mouvement maxi-réaliste contemporain.

Ces dix dernières années, elle a présenté ses oeuvres dans divers galeries : Schèmes (Lille), Pictura (Bergerac), Atout Coeur (Calais), Martine Dewez (Reims), Eponyme (Magalas), L'Orée du Rêve (La Rochelle), Feeling (Lourmarin) et salon : Salon du Portrait (Sarzeau - 56), Salon d'Automne (Paris), Salon Arts-Inter (St Emilion - 33), L'Art en dix mouvements (Chalais - 16), Regards sur l'Art (Lamballe - 22)